Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 2 : Blake Griffin et les Clippers infligent une raclée aux Warriors

blake griffinVoila une défaite qui ne va pas plaider la cause de Mark Jackson sur la sellette à Golden State. Les Warriors ont été désarmés par une équipe de Los Angeles Clippers, revancharde après son revers dans le Game 1. Porté par un Blake Griffin de gala, Lob City a infligé une raclé à la franchise d’Oakland, 138-98.

Très tôt limité par les fautes lors de la première empoignade de cette série des playoffs, Griffin a passé 29minutes 32 secondes sur le parquet du Staples Center sans en commettre cette nuit avec à la clé 35 points, 6 rebonds et 2 interceptions inscrits sur sa feuille de State. Avec Griffin et Klay Thompson à la baguette, les Clippers enfoncent d’entrée les Warriors et comptent 11 points d’avance en fin du premier quart temps 31-20. L’écart passe à +23 à la mi-temps (67-42).

Malgré le réveil de Stephen Curry en seconde période (24 pts, 8 pds), Golden State à 47,6%  continue par prendre l’eau. Sur un shoot de Danny Granger le matelas est de plus 32 en faveur de Chris Paul (12 pts, 10 pds, 6 rbds et 5 ints) et ses potes. Avec  56,6% de leurs tentatives qui trouvent la mire, LA Clippers conclut sa démonstration avec le plus large écart de son histoire en playoffs (40 points !) et Griffin signe lui son plus grand scoring en playoffs.

Complètement débordés, Andre Iguodala (4 points, 3 passes) and co reçoivent jeudi les hommes de Doc Rivers avec toujours l’avantage du terrain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS