Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 2 : Memphis revient à la hauteur d’Oklahoma City

allen_gasol_durant_memphis-oklahoma cityMemphis revient à la hauteur d’Oklaholma City. Les Grizzlies ont repris l’avantage du terrain en dominant cette nuit le Thunder à la Chesapeake Energy Arena, 105-111 après prolongation.

Zach Randolph (25 points, 6 rebonds) épaulé par un collectif mort de faim à l’instar de Tony Allen (8 pts, 8 rbds, 4 ints), auteur d’une énorme défense sur Kevin Durant (36 points [à 12/28 au tir], 11 rebonds, 4 passes), tue définitivement la rencontre sur la ligne de lancer dans l’extra time.

Battu lors du Game1, Memphis retrouve les fondamentaux qui l’ont permis d’éliminer le Thunder la saison dernière en demi-finale de conférence. La franchise de Serge Ibaka (15 pts, 11 rbds, 5 cts) est acculée au début de la rencontre et cède le première QT (16-24). Russell Westbrook (29 points, 8 passes et 7 rebonds) et Derreck Fisher trouvent des solutions et permettent à OKC de n’accuser que trois de retard à la pause, 43-46.

Malgré une baisse de régime des Grizzlies en seconde période, le Thunder ne parvient pas à se détacher et doit même la prolongation sur un panier égalisateur de Kendrick Perkins, 99 partout. Zach Randolph compense la sortie après 6 fautes de Marc Gasol (16 pts, 7 rbds, 7 pds) et après un marché de Serge Ibaka, Memphis revient à une victoire partout. L’équipe de Thabo Sefolosha (7 pts, 7 rbds, 3pds) se déplace au FedExForum jeudi pour le Game 3 d’une série qui s’annonce électrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS