Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 2 : DeMar DeRonza et les Raptors arrêtent les Nets

demar deronza_toronto-brooklynDeMar DeRozan réveille les Raptors. Grâce au sang froid de son arrière en fin de match, Toronto rend la  monnaie de leur pièce aux Nets, plombés par le mauvais soir de Paul Pierce, 100-95.

Bourreau de la franchise canadienne pour le lever de rideau de la série des playoffs, The Truth a mangé la feuille de stat avec un 2/11 au tir qui n’aura pas aidé Brooklyn, malgré 5 joueurs à 12 points et plus. A l’image de Jonas Valanciunas dominateur dans la raquette avec 14 rebonds, ajoutés à ses 15 points, les Raptors ont gagné la bataille dans la peinture (52-30 aux rebonds). Malgré un début poussif, (0/4 et 2 ballons perdus pour débuter), Toronto est en tête au terme de la première période, (21-19 Q1et 24-20 Q2). Avec 21 ballons perdus, les Raptors se font devancer au scoring au moment de disputer les dernières 12 minutes, 64-66. Ce dernier acte est très disputé. Dans les derniers instants,  Amir Johnson (16 points), claque un dunk rageur qui réchauffe l’Air Canada Centre, avant que DeRozan n’entre 4 lancers en moins de 20 secondes, pour terminer la rencontre avec 30 points.

Six joueurs des poulains de Masai Ujiri ont inscrit au moins 11 points pour cette victoire qui permet à Toronto d’égaliser à 1 victoire partout. Brooklyn, garde l’avantage du terrain grâce à succès à l’ouverture de la série et tentera de réagir vendredi au Barclays Center.

http://www.dailymotion.com/video/x1qpj3x
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS