Afrique PSG-Evian : Un match particulier pour Youssouf Sabaly

youssouf-sabaly-s-est-impose-a-l-etg-comme-un-element-indispensable-du-collectifEvian Thonon Gaillard  se déplace chez le Paris Saint-Germain ce mercredi en match en retard de la 34ème  journée de Ligue 1. Première équipe à avoir fait tomber le PSG en championnat cette saison, Evian se sait attendu par les hommes de Laurent Blanc. Mais pour Youssouf Sabaly, c’est une rencontre un peu particulière. Prêté par le PSG au club savoyard  jusqu’au mois de juin, le jeune latéral gauche  va fouler pour la première fois de sa carrière la pelouse du Parc des Princes.

« C’est un match important pour moi, c’est sûr. C’est particulier, je vais affronter mon club formateur et c’est la première fois que je vais jouer au Parc ! » a déclaré le Franco-Sénégalais sur L’Equipe.fr.
Youssouf Sabaly fait les beaux jours de l’ETG depuis le début de saison. Débarqué chez les Roses à l’été 2013 avec le statut de champion du monde U20, le joueur de 21 ans a fait son trou. Le poste de latéral gauche lui est désormais réservé. Il est vrai que le joueur formé au PSG a pris de l’ampleur en Haute-Savoie au point d’être le joueur qui a disputé le plus de matches cette saison avec l’ETG. «Je ne m’attendais pas à jouer autant, explique-t-il. Au départ, je venais simplement pour gagner un minimum de temps de jeu, et puis le coach m’a donné ma chance dès le début,»  confie-t-il avant d ajouter : « Je me sens bien des deux côtés, même si c’est vrai qu’il y a des choses que je peux me permettre de faire à droite et pas à gauche. J’ai plus de facilités à droite. Mais je suis polyvalent, et ça peut m’être bénéfique si je reviens au PSG.»
Invité ensuite à s’exprimer sur son avenir, le joueur qui vient de jouer 33 matchs cette saison en Ligue 1 assure qu’il compte jouer sa chance à fond pour évoluer avec son club formateur la saison prochaine. « Pour l’instant, je ne suis au courant de rien pour la suite, assure le numéro 19 haut-savoyard. De toute façon je suis obligé de revenir au PSG, et à la reprise on verra bien ce qu’il en est. Je sais que le club a un œil sur moi, regarde mes matches… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com