Actu Elim CAN 2015/ Ouganda : Le coach Sredojovic « Nous avons une équipe solide »

miloooL’Ouganda n’a plus participé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1978, lorsqu’elle était arrivée en finale pour la seule fois de son histoire.

Pour cette édition, les Cranes ont une ambition sérieuse, aller au Maroc quelques soit le nom de l’adversaire lors des rencontres des éliminatoires.

« Nous sommes prêts à affronter n’importe quel adversaire », a prévenu le sélectionneur Milutin Micho Sredojovic.

Après avoir craqué (2-0), en Angola lors de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, organisée par le Gabon, les Cranes n’ont pas été capables de s’imposer à domicile contre le Kenya (0-0), voyant les Palancas Negras leur chiper la première place in extremis.

 » Nous avons joué les éliminatoires de la Coupe du monde puis le tournoi annuel de la CECAFA puis le CHAN. Tous ces tournois nous ont permis de mettre sur pied une équipe solide, expérimentée qui arrive à maturité. Elle doit en récolter les fruits », ajoute-t-il. Je mesure cependant l’ampleur de la tâche. Nous savons qu’il ne suffit pas de claquer dans les mains pour réussir mais nous disposons aujourd’hui de sérieux atouts ». 

L’Ouganda connaîtra son sort dimanche 27 avril à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au siège de la CAF, au Caire.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com