Afrique Europa League: Asamoah, Keita et M’Bia en attraction ce soir !

Après les demi-finales de la Ligue des champions jouées mardi et mercredi, place ce jeudi à l’Europa League qui propose deux affiches très intéressantes : Séville-Valence et Benfica-Juventus. Deux affiches qui verront trois joueurs africains en attraction.

FC Séville- Valence FC

BiaQuoi qu’il arrive, il y a aura un club espagnol en finale de l’Europa League. Et pour cause, la demi-finale de cette compétition nous propose une affiche 100% espagnole entre le FC Séville et Valence.

Cinquième en championnat et donc toujours en course pour une qualification en Ligue des champions, le FC Séville du Camerounais Stéphane M’Bia part favori de cette double confrontation. Il reste sur quatre victoires d’affilée toutes compétitions confondues et a eu le mérite d’éliminer le FC Porto en quart de finale (0-1 à l’aller, 4-1 au retour). Ce qui n’est pas rien.

Huitième du classement de la Liga, le FC Valence revient de très loin dans cette compétition. En quarts de finale, le Malien Seydou Keita et les siens ont sombré à l’aller sur la pelouse du FC Bâle (3-0) avant de renverser totalement la vapeur à Mestalla (5-0). Bien qu’instable, cette équipe aura tout de même l’avantage de recevoir le match retour. Ce qui pourrait peser lourd dans la balance. L’expérience de Keita peut également leur apporter un plus.

Benfica-Juventus de Turin

C’est sans doute le grand choc et l’énorme affiche de la soirée. Une affiche pas loin d’un certain Real-Bayern. Au stade de la Luz, Benfica, récent champion de Portugal, Juventustentera de faire très mal à la Vieille Dame en prenant une grosse option pour la qualification. Finaliste en 2013, la formation lisboète est habituée à briller dans cette compétition.

Mais ce ne sera pas facile face à une équipe turinoise solide et très bien parti pour décrocher un nouveau Scudetto. Motivé par cette finale qui se disputera dans son stade, la Vieille Dame rêve d’un doublé Serie A-Ligue Europa. Privée d’Arturo Vidal, blessé au genou, la Juve pourra compter sur le Ghanéen Kwadwo Asamoah et le Franco-Guinéen Paul Pogba.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com