Clubs Mercato: les cadors européens à l’assaut du Ghanéen Waris

Le buteur ghanéen Majeed Waris est actuellemnt la coqueluche de Valenciennes. Il attire les grands clubs européens qui n’hésitent à formuler des offres des plus mirobolantes, selon les révélations que vient de faire son agent.

waris-vraiPrincipale révélation de la seconde partie de la saison en Ligue 1, Majeed Waris ne devrait cependant pas rester en France à l’issue de la campagne en cours. L’international ghanéen appartient toujours à l’équipe russe du Spartak Moscou et, s’il est mis sur le marché, des clubs aux moyens plus importants que ceux de Valenciennes se disent prêts à l’accueillir dans leurs rangs. C’est ce que vient de révéler son agent Phil Radley au site italien gianlucadimarzio.com. « Il y a un intérêt de plusieurs clubs européens pour Majeed, ce qui est tout à fait compréhensible au vu de son ratio de buts depuis janvier dernier », a-t-il déclaré.

Sans entrer dans les détails, Radley précise que « des émissaires anglais, allemands, italiens, espagnols et néerlandais se sont tous rendus récemment au Stade du Hainaut » pour voir à l’œuvre son joueur. Face à cette situation, il y a donc fort à parier que le numéro 29 du VA découvrira bientôt un grand championnat. Néanmoins, « rien ne devrait bouger avant le mois d’août » car l’intéressé souhaite se concentrer sur la Coupe du Monde qu’il s’apprête à disputer avec les Black Stars. D’autre part, un retour au Spartak n’est pas, non plus, à exclure. « Il se peut que la donne change là-bas, car ils viennent de changer d’entraîneur, poursuit l’agent. Waris se sent toujours comme un joueur du Spartak et il a l’intention d’entamer la pré-saison avec eux. Après, s’il n’a pas les garanties qu’il veut… »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports