Amerique du Nord Michael Jordan: sportif préféré des Américains, Messi 7e, voir le Top 30

michael-jordanMichael Jordan toujours indéboulonnable dans le cœur des Américains. Bien  qu’ayant rangé ses pompes depuis 2003, l’ancienne star des Bulls de Chicago reste le sportif préféré aux Etats-Unis.

Encore plus fort, c’est la troisième année de suite que le sportif le mieux payé parmi les retraités truste la première place de ce sondage réalisé par Sport Business et qui prend en compte l’ensemble des sportifs de la planète, tous sports et époques compris.

Avec 4,1%, le boss des Bobcats de Charlotte devance, sur le podium, Peyton Manning (2,8%) et LeBron James (2,5%). On retrouve à la 4e place de ce classement des athlètes préférés des personnes sondées, Kobe Bryant. Toger Woods clôture le Top 5.

L’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, est le premier étranger du classement. Il pointe 7au rang. Le probable MVP de la saison en NBA, Kevin Durant se classe 16e. Le portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo vient au 18e, juste devant Serena Williams. Roger Federer figure également dans ce Top 30.

Top 30 des sportifs préférés des Etats-Unis selon Sport Business

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS