Amerique du Nord NBA-Palyoffs Game 2 : Battus par Dallas, Tony Paker et les Spurs prêts pour la guerre

tim duncan_tony parkerSan Antonio avait ressenti l’odeur du soufre lors du Game 1 de sa série face à Dallas. S’ils ont su, au mental, déjouer les Mavs dimanche, les Spurs sont passés à côté de leur sujet cette nuit à l’AT&T Center et perdent l’avantage du terrain. « Ce n’était pas notre soirée. On n’a pas été adroits, on a perdu beaucoup trop de ballons (22). Le constat est simple, nous n’avons pas bien joué », analyse Tony Parker après la défaite de son équipe, 62-113. « Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire si ce n’est que nous n’avons pas été bons », poursuit le meneur des Spurs auteur de 12 points.

Avec seulement son Big Three à double figure (ndlr, 11 points pour Tim Duncan et Manu Ginobili à 27 points), San Antonio a été dominé de bout en bout par des Mavericks drivés par un quatuor composé de Dirk Nowitzki (16 points), Shawn Marion (20 points), Monta Ellis (21 points) et Devin Harris (18 points). Une bien mauvaise façon de célébrer le titre de coach de l’année décerné à Gregg Popovich.

Ce revers remet les deux franchises texanes à égalité. « Désormais, ça va être à la guerre.  Comme je l’ai toujours dit, pour remporter une série, il faut s’imposer à l’extérieur, ajoute TP qui s’exprimait sur son site officiel. Nous avons donc désormais deux opportunités qui se présentent à nous pour y arriver. On a toujours su réagir après une défaite, à nous de le démontrer une nouvelle fois. » Et la réaction est attendue lors des Games 3 et 4 à Dallas.

On notera que Boris Diaw a été une fois discret avec 2 tirs pris en 17 minutes pour 4 points.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS