Afrique Centrale NBA-Playoffs Game 2: Miami résiste à Charlotte

miami_charlotte_ploffs game2Miami enchaîne une deuxième victoire face à Charlotte et mène 2-0 dans sa série des playoffs. Malgré une douleur au fascia plantaire, Al Jefferson a, comme il l’a annoncé, tenu sa place dans la peinture de combatifs Bobcats qui s’inclinent 101-97.

L’ailier fort de la franchise de la Caroline du Nord a rendu une copie noire de 18 points et 13 rebonds après avoir trouvé le moyen en seconde période de s’adapter à son handicap. Mais grâce à LeBron James (32 points à 8/17, 8 passes, 6 rebonds et 4 interceptions) et Chris Bosh (20 points à 8/11 et 5 rebonds), le Heat, qui en plus d’une bonne défense su Big Al (9/23 aux tirs), a su contenir des Cats qui trouvaient toujours des ressources avec notamment Michael Kidd-Gilchrist (22 points, 10 rebonds), Kemba Walker (16 points, 8 passes) pour rester dans ses baskets à l’instar du dernier quart temps. Mené de 14 points (91-77) à six minutes de la fin du match, Charlotte revient à -3 à 102 secondes du buzzer. Avant sa seconde interception dans le match sur la dernière possession des Bobcats, Dwyane Wade (15 points, 6 rebonds) et LeBron James vont assurer sur la ligne des lancers francs pour éviter à leur franchise de connaître le même sort de San Antonio, Indiana, et Oklahoma City (ndlr, elles ont perdu un match à domicile).

Loin d’avoir été ridicule sur le parquet du double champion en titre, Charlotte peut espérer une autre issue lors du Game 3 au Time Warner Cable Arena. Bismack Biyombo n’a pas joué sur décision de Steve Clifford.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS