Afrique President Cup 2014: Le Togo arrache sa qualification pour les demi-finales

togocadetjoieQuel suspense ! Le public présent en grand nombre mercredi au stade municipal de Lomé n’a pas été déçu. Le Togo et la Côte d’Ivoire ont produit du spectacle. L’une des deux formations pouvait voir son aventure dans la compétition en cas de faux-pas. Ce sont finalement les Eléphanteaux qui ont rendu les armes.

Très tôt dans la partie, les Eperviers cadets se jettent dans la bataille et obtiennent l’ouverture du score par Abdoul-Razak Alassani. Un crochet sur un défenseur puis une frappe puissante qui malgré le gardien fini sa course au fond des filets. La Côte d’Ivoire déjà battue par le Bénin se devait de réagir. Chose faite avant la mi-temps sur un coup-franc décomposé. Pehedoh Zouzoua fusille le goal togolais.

La tension monte d’un cran en deuxième partie. Les Ivoiriens ont le ballon et mettent la pression. Les Eperviers subissent et joueront 15 minutes en infériorité numérique. Mouktar Oukpedjo est expulsé après un deuxième carton jaune. Finalement plus de peur que de mal. les poulains de Kodjovi Kegbalo tiennent bon jusqu’à la fin des 90 minutes.

Le Togo termine 1er du groupe A avec 4 points devant le Bénin 3 points. La Côte d’Ivoire clôt la marche avec 1 point.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com