Autres Ali Traoré aimerait jouer sous les ordres de Vincent Collet

Ali-TraoreAprès un délicat passage à la JSF Nanterre, Ali Traoré a pris la direction du Liban en février dernier pour se relancer. Depuis l’intérieur international français d’origine malienne a retrouvé le plaisir du jeu dans un championnat porté vers l’attaque au sien d’Amchit Club Basketball. Noircissant en moyenne sa feuille de stat de 21,5 points et 10,5 rebonds, le pivot, né à Abidjan  (Côte d’Ivoire) il y a 29 ans, se verrait bien fouler de nouveau les parquets de Pro A.

S’il devrait être de retour sur le vieux continent la saison prochaine, l’ancien joueur du Havre, qui scrutera tout offre, a son idée sur son éventuel retour en France. Le double champion de Pro A (2002 et 2009) aimerait évoluer dans le championnat hexagonal sous les ordres de Vincent Collet « Idéalement j’aimerais bien rejouer pour Vincent Collet. C’est un truc qui me trotte dans la tête », rapporte BasketActu. Champion de France avec Collet sous les couleurs de l’ASVEL en 2009, Ali Traoré reste tout même lucide dans ce qui ressemble à un appel du pied « Je ne sais pas si ça pourrait l’intéresser, mais j’aimerais bien […] Disons que Vincent me connaît très bien, je le connais très bien, après il faut voir s’il a envie de supporter ma gueule encore. »

Actuel coach de Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket, Vincent Collet également sélectionneur de l’équipe de France de basket va-t-il saisir la balle au rebond et actionner cette piste en pensant au JO de Rio 2016 ? A suivre..

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS