Sénégal-CAN U20 : Le comité d’organisation installé ce mercredi

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




diagnaLe comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Juniors qui aura lieu au Sénégal a été mis en place ce mercredi par le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye. Présidé par Diagana Ndiaye, le comité est composé de 11 commissions, chargées de bien organiser la CAN U 20 qui se tiendra du 8 mars au 22 mars 2015.

Selon Diagna Ndiaye, la CAF a accepté et a accrédité un certain nombre de stades à savoir : Léopold Sédar Senghor de Dakar, Caroline Faye de Fatick, Ngalandou Diouf de Rufisque.

Relever le défi de cette organisation est le souci du président de la CoCAN : «Je pense que je suis bien entouré pour cela», a-t-il indiqué. Et de poursuivre «on va faire quelque chose qui va marquer en terme d’organisation le Sénégal. Notre souhait est de réaliser une belle fête de football. Une belle réussite. Pour ce, il faut qu’on organise les choses, mette les joueurs dans de très bonnes conditions».

La ministre des Sports a tenu à rappeler les rôles de l’état envers les joueurs : «l’état ne lésinera pas sur les moyens pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions». Et de rappelé: «je sais que le Président Diagna et son équipe vont réussir. Ce n’est pas la première fois. Il l’a déjà fait avec le comité de normalisation».

En outre, Maitre Augustin Senghor, par ailleurs Président de la Fédération sénégalaise de football, pense que la CAN junior que le Sénégal va organiser, est un «atout majeur pour accueillir à nouveau la coupe d’Afrique des nations séniors».


Articles récents