Afrique France : Platini:  »Un moment de honte en Afrique du Sud »

platini_w647Les événements de Knysna durant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud sont encore vivaces dans les esprits. Interrogé lors de la conference de presse pour l’Euro 2016, Michel Platini n’a pas mâché ses mots.

« Ils se sont comportés de telle façon, oui, c’était un moment de honte en Afrique du Sud, ce n’était pas simple de me cacher, je n’étais pas à l’aise, j’étais mal dans ma peau. »

Le président de l’UEFA veut maintenant passer à autre chose pour le Mondial brésilien même si certains ne l’aident pas. « Mais ils ont tous fait leur mea culpa, ils ont été sanctionnés par la FFF. J’habite en Suisse, tous les Suisses me disent qu’ils vont battre l’équipe de France s’ils descendent du bus. Ils nous charrient encore, qu’ils aient un comportement exemplaire et ce sera oublié », a expliqué l’ancien numéro 10 des Bleus.

Remplacé en cours de jeu lors du match face au Mexique au cours du mondial 2010, Nicolas Anelka avait tenu des propos insultats à l’endroit de Raymond Domenech, propos qui ont pollué l’atmosphère. Dans un livre, l’ancien attaquant des Bleus s’est expliqué.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com