Afrique Ligue 1-Nantes/Gakpé : « J’aspire à aller plus haut »

GakpeC’est un duel entre l’Atlantique et la Méditerranée qui s’annonce ce soir en ouverture de la 35ème journée de la Ligue 1. Le FC Nantes accueille l’Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire. Assurés de se maintenir dans l’élite la saison prochaine, les Nantais aborderont cette rencontre avec un maximum de confiance. Michel Der Zakarian peut compter sur Serge Gakpé pour diriger l’attaque des Canaris face aux Phocéens.

L’attaquant international togolais est devenu l’homme en forme de la Maison Jaune. Remarquable depuis le début de la saison dans la division offensive, l’Epervier du Togo péchait dans la finition.  Mais depuis quelques matches l’ancien monégasque fait du bien à son club.  Buteur à cinq reprises sur les sept dernières journées de Ligue 1,  Gakpé reste l’un des grands contributeurs au maintien  du FC Nantes.

Interrogé par L’Equipe,  le Togolais a fait le point sur son bon état de forme avec le FC Nantes : «C’est le travail qui finit par payer. Je faisais de bons matches depuis le début de saison mais je n’étais pas toujours récompensé. Là, en fin d’exercice, le travail paie. Je suis content. Et surtout, je n’ai pas été blessé,» a confié le joueur avant d’ajouter : «Un an sans jouer avec ma blessure au genou, puis encore un an sans jouer… Je n’ai réellement recommencé à jouer qu’à mon arrivée au FC Nantes où j’ai pu enchaîner les matches, reprendre confiance. J’étais au fond du trou, cela n’a pas été facile, je reviens de loin, il ne faut pas l’oublier. Je suis en progression et j’aspire à aller plus haut. On attend beaucoup de moi, mais peu de gens savent par où je suis passé pour en être là aujourd’hui. Je rattrape le temps perdu.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com