Afrique Ligue 1-OL : Saison terminée pour Fofana

52569A quelques jours de la réception de Bastia pour le compte de la 35ème journée de la Ligue 1, Rémi Garde faisait face à la presse et forcément l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a fait un point sur l’état de forme de ses joueurs. Il a évoqué le cas de Gueida Fofana.

Touché il y a un peu plus d’un mois face à Monaco, le milieu de terrain ne rejouera plus cette saison. Il vient de subir une arthroscopie de la cheville. « Il a serré les dents toute la saison, il a souffert en silence et en multipliant les soins, mais là, cela devenait impossible », a expliqué le coach de l’OL, Rémi Garde, en conférence de presse. L’entraîneur lyonnais a précisé que le milieu de terrain avait passé une arthroscopie pour nettoyer la cheville : « sa saison est terminée, il sera sur pied l’an prochain », a conclu Garde.
Longtemps condamné à un rôle de remplaçant, ou à dépanner en défense, il était en train de monter en puissance dans le milieu en losange mis en place par Rémi Garde, quand il s’est blessé mi-mars. A 22 ans, le Franco-Malien a connu sa saison la plus convaincante sous le maillot lyonnais, avec 24 titularisations en Ligue 1, et une participation souvent décisive en Europa League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com