Antilles Judo: Quatrième couronne européenne pour Teddy Riner

riner-et-les-bleus-pied-au-plancher_412288_516x343Teddy Riner monte pour une quatrième fois sur le toit de l’Europe. Le colosse français s’est adjugé la médaille d’or ce samedi aux Championnats d’Europe de judo à Montpellier. Dans la catégorie des +100kg, le Guadeloupéen, opposé comme à Budapest en 2013 au Géorgien Adam Okruashvili en finale de la compétition, a fait la différence à une minute du terme du combat (ippon).
« Je suis super content parce que je reviens de loin, avec sept à huit mois loin des tatamis. Ça fait du bien de revenir, même si je n’étais pas à 100% de mes capacités. S’imposer, gagner un nouveau titre, c’est énorme. Je suis très content de moi car il y a eu du boulot, beaucoup de remise en question. Je tiens à remercier ma famille, mes partenaires et aussi le staff médical », a déclaré Riner au micro de RMC.

 

Huit mois après son 6e sacre mondial historique, et une longue absence après une opération de l’épaule, le champion antillais n’a pas déçu ses supporteurs en tenant son rang durant tout son parcours, jusqu’à la finale menée avec autorité. C’est sa quatrième couronne européenne après 2007, 2011 et 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com