Afrique Premier League : Lukaku vise le titre de joueur de l’année

loan-star-Romelu-Lukaku-evertonEn ouverture de la 36ème journée de Premier League, Everton se déplace à Southampton ce samedi. Roberto Martinez, le coach des Toffees, comptera sur son attaquant Romelu Lukaku, auteur de 14 buts et 5 passes décisives en championnat cette saison, pour faire chuter les Saints dans leur antre de St Mary’s Stadium.

Le puissant attaquant belge réalise une saison 2013/2014 exceptionnelle comme le prouvent ses statistiques personnelles. Malgré sa forme actuelle, le Diable Rouge ne fait pas parti des nominés dans la catégorie du jeune joueur de l’année pour cette saison en Premier League. L’attaquant de 20 ans ne cache pas sa déception.

« Je suis déçu. Mais ce n’est pas la fin du monde. L’année prochaine, je veux à nouveau faire partie des nominés. Je vise également le titre de joueur de l’année. Je veux jouer sur les deux tableaux », confie Lukaku au Nieuwsblad.

Même s’il est déçu, le Congolais d’origine apporte son soutien à son coéquipier en sélection Eden Hazard qui fait parti des nominés. « Je ne sais pas si Eden peut décrocher ce titre. Les prestations de tous les joueurs cités se valent. J’espère pour lui qu’il peut gagner. Ce serait une bonne récompense pour sa formidable saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com