Afrique de l'Ouest NBA-Playoffs Game 3 : Dallas et Vince Carter assomment San Antonio

vince carter_dallas-san antonioSan Antonio perd une autre bataille dans sa guerre contre Dallas. La faute à un shoot assassin de Vince Carter qui doit rappeler de bien mauvais souvenirs aux Spurs. Les Mavs, grâce au buzzer beater longue distance dans le coin de Vinsanity, se sont imposés 109-108 et mènent la série 2 victoires à 1.

Emprunté lors du Game 2, San Antonio retrouve son jeu de la saison régulière et, dans le sillage de Tony Parker (19 points, 6 passe) et Tim Duncan (22 points, 25 rebonds), répond au rythme imprimé par Dallas. En sortie de banc, Boris Diaw (7 points, 3 passes) et Manu Ginobili ajoutent leur grain et les Spurs sont au contrôle 34-27 après les douze premières minutes. Mais Monta Ellis (29 points), Dirk Nowiztki (18 points, 7 rebonds) et Shawn Marion permettent à leur franchise d’être en avance à la pause de ce derby texan, 59-54.

En seconde période, Samuel Dalembert (13 points, 10 rebonds, 4 contres) est présent partout sur le terrain pour maintenir Dallas en tête du scoring après le 3e QT (77-64). Le dernier acte est encore plus animé avec les Mavs qui trouvent toujours des ressources pour revenir au score. Kawhi Leonard (17 points) et Diaw donnent un matelas 5 points aux Spurs, 100-95 à 2 minutes de la fin, Ellis remet les deux équipes à égalité. Ginobili (12 pts, 5 rbds, 5 pds), étincelant, croit avoir faire le plus difficile avec un panier à 2 secondes de la fin. Mais Vince Carter (11 points) prend ses responsabilité et change la fin de ce Game3  « Le coach nous a dit qu’ils allaient garder un œil sur Monta (Ellis) et Dirk (Nowitzki), et que je devais être prêt si on faisait appel à moi, explique Amazing à la fin du match. Je lui ai dit ok, et j’ai saisi ma chance ». Il délivre ainsi les 20 000 fans de l’American Airlines Center.

En danger, les Suprs doivent réagir lundi pour rester en vie.  

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS