Afrique President Cup 2014: Le Togo veut sortir la tête haute

togo-cadets1 (1)Grosse déception vendredi dernier dans las travées du stade municipal de Lomé. En demi-finales de la President Cup, le Togo venait de s’incliner lourdement 0-4 face au Mali et anéantir ainsi ses chances de remporter la première de ce tournoi réservé aux moins de 17 ans.

Ce dimanche, en match pour la 3è place, les Eperviers cadets ont la chance de redonner du sourire à leur public et de sortir la tête haute. Mais pour cela, il faudra passer devant le Nigéria, grandissime favori de la compétition mais qui a buté sur le Bénin en demies. Le Togo veut cette médaille de bronze et le fait savoir. « C’est très difficile de perdre sur ce score mais je suis fier de mes garçons. Ils ont tout donné. Maintenant, il reste un match et on veut le jouer à fond pour donner la joie au public« , a confié Kodjovi Kegbalo, le sélectionneur des U17 togolais.

En face, Emmanuel Amuneke et ses hommes ne comptent pas repartir de Lomé sans une breloque. Après ce match, place à la grande finale entre le Mali et le Bénin. Du spectacle en perspective.

Programme

14h30: Togo – Nigéria

17h Mali – Bénin

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com