Barcelone Dilma Rousseff: la présidente du Brésil salue la réaction audacieuse de Dani Alves

dilma-rousseff-ASALa réaction positive de Dani Alves face à l’attitude raciste des supporters de Villareal continue d’attirer l’admiration à travers le monde. Après les joueurs comme Emmanuel Adébayor de Tottenham, c’est au tour de la présidente brésilienne en personne de féliciter le joueur.

En effet, Dilma Rousseff a salué lundi 28 avril la « réponse audacieuce » du défenseur brésilien du FC Barcelone, qui s’est vu jeter une banane dimanche à Villareal avant d’en croquer un bout.

Les messages de soutien à Dani Alves se sont multipliés lundi. Après le FC Barcelone puis son compatriote Neymar, notamment, c’est la présidente du Brésil en personne qui s’est exprimée sur le réseau social Twitter, en publiant plusieurs messages.

« Le joueur Dani Alves a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport« , a d’abord écrit sur son compte officiel Dilma Roussef.

 

 

 

« Dans son soutien, Neymar a lancé la campagne ‘somos todos macacos’ (nous sommes tous des singes, ndlr) pour montrer que nous avons tous la même origine et que rien ne nous différencie, sauf notre tolérance envers l’autre », poursuit encore Mme Roussef, en référence au tweet de soutien de Neymar, star de la sélection du Brésil et coéquipier en club de Dani Alves.

 

 

La présidente du pays hôte du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet) a également réitéré son engagement à ce que son pays, lors de la Coupe du monde, « porte le drapeau du combat contre la discrimination raciale ».

 

« Nous allons montrer que notre force, dans le football et dans la vie, vient de notre diversité ethnique et nous en sommes fiers« , conclut Dilma Roussef.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports