Afrique Elim CAN 2015 / Dussuyer, coach Guinée: « Ghana favori, le Togo a de bonnes individualités »

dussuyerLes réactions n’ont pas tardé à fuser après le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2015. Le groupe E regroupe le Ghana, la Togo, la Guinée, le Togo en attendant de connaitre le 4è figurant parmi la Mauritanie, l’Ouganda, Madagascar et la Guinée équatoriale.

Michel Dussuyer, sélectionneur du Sily National a livré ses premières impressions à nos confrères de RFI (Radio France Internationale). « On se retrouve dans une poule difficile. On connaît le Ghana qui est une grande nation du football africain et qui se qualifie très régulièrement pour les Coupes d’Afrique et les Coupes du monde. C’est une équipe très forte. Le groupe sera également composé du Togo, dont on connaît aussi la valeur avec de très bonnes individualités comme Emmanuel Adebayor, Alaixys Romao, Serge Gakpé ou Kossi Agassa. Le Togo a fait une bonne CAN 2013. C’est donc un groupe relevé en attendant notre troisième adversaire qui devrait être la Guinée équatoriale ou l’Ouganda, je pense », a indiqué le technicien français.

Pour l’ancien sélectionneur du Bénin, le Ghana part déjà favori: « Si on fait une photo de ce groupe, on dira que le Ghana est le favori logique, alors que le Togo et la Guinée lutteront pour arracher la deuxième place».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com