Amerique du Nord NBA : LaMarcus Aldridge dépoussière les stats des playoffs

lamarcus aldridgeEncore un chiffre qui montre l’impact de LaMarcus Aldridge dans la série des playoffs qui oppose Portland à Houston.

En 4 matchs, l’intérieur des Blazers a inscrit 141 points ce qui fait de lui le premier joueur depuis les 145 points de Tracy McGrady avec le Magic en 2003 à avoir autant la main chaude. En plus le quatrième joueur de l’histoire des playoffs à scorer au moins 89 points en deux matchs devient, avec 46 rebonds sur l’ensemble de ses matchs, le premier joueur à marquer autant de points et capter autant de ballons depuis Hakeem Olajuwon en 1988 (150 points et 67 rebonds), indique le NBA.

Outre sa performance individuelle, LaMarcurs Aldridge a également dépoussiéré les stats collectives. En effet, lors de la victoire face aux Rockets ce dimanche, il s’est fendu de 29 points. A ses côtés trois autres coéquipiers ont franchis la barre des 20 unités : Nicolas Batum (25 points), Damian Lillard (23 points) et Wesley Matthews (21 points). Ce quatuor est le quatrième en 7 ans à manquer au moins 20 points lors d’un match.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS