Amerique du Nord NBA-Playoffs/Joakim Noah : « on aura pas droit à l’erreur »

Joakim Noah« Notre plus gros problème, c’est que nous sommes maintenant menés par 3 à 1… En attaque, nous devons être plus appliqués et en défense nous devons être plus agressifs. Voilà tout.» C’est pourtant le schéma que ne parviennent pas à appliquer Joakim Noah, auteur de cette déclaration, et ses coéquipiers.

Après 4 matchs de playoffs, Chicago est la peine face à Washington. Ce dimanche, les Bulls ont même frôlé la correctionnelle et un départ catastrophique, avec un 14-0 encaissé. « Ils ont joué comme des morts de faim dès l’entre-deux et nous ont pris à la gorge », reconnait dans une interview sur Basketusa le meilleur défenseur de ligue. « On ne peut pas se permettre d’être dominés de la sorte dans le premier quart-temps. Cela fait maintenant quatre matchs de suite que ça nous arrive et on en avait parlé avant le début de la rencontre entre nous dans le vestiaire.  Nous voulions vraiment bien commencer le match pour instaurer une dynamique positive mais ça n’a pas été le cas.» Résultat la franchise de l’Illinois est dos au mur et n’a plus droit à la défaite au risque de prendre les vacances. L’heure est donc à la remobilisation de la troupe.

« Il faut garder la tête froide et se concentrer sur le Game 5 à Chicago pour inverser la tendance, explique Noah conscient qu’un faux pas leur ait désormais interdit. Cela ne sert à rien de se lamenter sur ce qui s’est passé… On sait que l’on n’aura pas le droit à l’erreur. Il faudra simplement jouer notre meilleur basket pour gagner les trois prochains matchs.» Premier acte de ce quitte ou double ce mardi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS