Angleterre Newcastle: Ben Arfa renvoyé suite à une altercation avec son coach

Hatem Ben Arfa renvoyé en France? Un tablïd anglais croit savoir que oui. La direction de Newcastle aurait pris cette décision  suite à l’ambiance délétère engendrée par les disputes entre le milieu français et son coach Alan Pardew. 

Ben-arfa-art-artLes relations entre Hatem Ben Arfa et son coach Pardew sont très houleuses. Le climat délétère qui règne du côté des Magpies a fini par atteindre un point de non-retour. Selon le Mirror, le joueur passé par l’OM et l’OL aurait été renvoyé par la direction des Toons suite à une nouvelle incartade avec son entraîneur : « Alan Pardew et son staff ont beaucoup réfléchi avant de prendre la décision de renvoyer Ben Arfa en France. Mais c’est une décision qu’ils estimaient indispensable, pour le bien du club et de l’équipe première. (…) Tout le monde sait que Ben Arfa est un bon joueur, mais cette saison, il a été négatif, sur le terrain comme en dehors, ce qui a eu des effets sur le reste du groupe. Pardew a tout essayé dans le passé pour placer Ben Arfa dans le meilleur état d’esprit. Il le laissait rentrer en France quand il en avait besoin, a mis à sa disposition un physiothérapeute, en vain. Depuis qu’il est en France les choses se sont améliorées considérablement ». Le média anglais tiendrait cette information d’une source interne au club.

Hatem Ben Arfa n’achèvera(it) donc pas sa quatrième saison Outre-Manche et sera transférable dès l’ouverture du mercato. Pas sûr que les conditions de son départ attirent grand monde au bureau du président Mike Ashley bien que l’AS Rome et Arsenal se seraient renseignés sur la situation du joueur auprès de son entourage. Néanmoins, il reste aimé des supporters et du staff de Newcastle, renchérit cette fameuse source : « Il ne faut pas oublier que c’est Pardew qui a fait venir Ben Arfa, qu’il est apprécié des fans et du président. Ce qui a rendu la décision d’autant plus difficile » .

Si Hatem Ben Arfa devrait donc quitter Newcastle United, Alan Pardew aussi devrait plier bagages, lui qui a été pris à partie par quelques joueurs dont le capitaine Fabricio Coloccini.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports