Afrique Week-end des africains en Europe: Le retour fracassant de Yaya, Ba porte Chelsea, Gakpé enchaine

Encore un week-end riche pour les internationaux africains. Les Ivoiriens ont dû apprécier le retour gagnant de Yaya Touré avec Manchester City, tandis que Demba Ba ne rate plus d’occasions de briller avec Chelsea. Gervinho marque encore et le Burkinabé Bakary Koné et Lyon régalent.

Angleterre J36

yayattttManchester City était dans le dur depuis la blessure de son métronome Yaya Touré. L’Ivoirien a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord en marquant pour son retour à la compétition contre Crystal Palace (2-0). 19è but de la saison pour l’ancien Monégasque.

Victoire surprise de Chelsea à Liverpool et qui relance la lutte pour le titre en Premier league. Une nouvelle fois aligné d’entrée, le Sénégalais Demba Ba marque avant la mi-temps. Les Blues l’emportent 2-0.

Emmanuel Adebayor n’a pas marqué. mais il s’est de nouveau montré décisif avec Tottenham. C’est lui qui a offert la passe pour le seul but du match à Danny Rose, contre Stoke City.

Swansea peut pousser un ouf de soulagement. Le club gallois est quasiment assuré de disputer la Premier league l’an prochain après son succès 4-1 sur Aston Villa. Nouveau doublé de l’Ivoirien Wilfried Bony.

Espagne J35

Elche n’a pas encore assuré son maintien. Mais le match nul 1-1 face à Levante peut servir dans le décompte final. Le promu peut dire merci au Ghanéen Richmond Boakye, auteur d’un but.

Allemagne J32

Victoire du Hertha Berlin 2-0 sur Brunswik. Avec notamment un but du Tunisien Sami Allagui.

Italie J35

Gervinho et l’AS Rome maintiennent le suspense en Serie A. Toujours derrière la Juventus, la Louve continue de gagner comme face au milan AC vendredi 2-0. Le virevoltant ivoirien a inscrit un but.

Le Torino veut une place en Coupe d’Europe. Le club turinois s’en donne les moyens. Victoire 2-0 devant Udinese avec un but du Marocain Omar El Kaddouri.

France J35

gakpeeLongtemps blessé cette saison, Karim Ait Fana retrouve le sourire sur le terrain. Le Marocain a marqué lors du succès 2-1 de Montpellier sur Toulouse.

Serge Gakpé réalise une fin de saison magnifique. 4è but lors de ces 3 derniers matchs vendredi dernier contre Marseille avec une belle frappe du gauche.

Lyon s’accroche à la course à l’Europa league.  Nette victoire 4-1 devant Bastia privé de Djibril Cisse. Le Burkinabé Bakari Koné a marqué le 3è but des Gones.

Ajaccio est déjà en Ligue 2 mais Junior Tallo confirme qu’il est une bonne pioche. Nouveau but de l’Ivoirien lors de la défaite 1-4 contre Monaco.

Rennes et Lorient se neutralisent 1-1. Paul Ntep a répondu au but du Burkinabé Alain Traoré.

Salomon Kalou permet à Lille de rester dans la course à la Ligue des champions. Buteur lors du succès 2-1 des dogues sur Bordeaux dimanche. Le Capverdien Ryan Mendes a également marqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com