Amerique du Nord Affaire Donald Sterling : Doc Rivers espère un message fort de la NBA

Doc Rivers_coah los angeles clippersAprès le ‘‘boycott’’ de ses joueurs lors du Game 4 pour protester contre les propos racistes attribués au boss des Clippers, Doc Rivers s’est aussi prononcé sur cette affaire. «  Je crois au fait qu’il a dit ces choses », a confié à la presse l’entraîneur de Lob City qui toutefois attend le résultat de l’enquête menée par la NBA « Je veux être sûr que cet enregistrement n’a pas été bidouillé.»

Depuis que l’enregistrement de sa conversation avec sa maitresse dans lequel il lui reproche de s’afficher avec les minorités (les noirs en occurrence) ait été divulgué, Donald Sterling n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec son coach « Je ne lui ai pas donné la possibilité de s’exprimer, avoue le technicien champion 2008 avec les Cletics. Et honnêtement je n’ai pas envie de discuter et je n’ai pas envie qu’il s’explique. J’attendrai le jugement.»

La NBA doit donner le résultat de son enquête ce mardi à travers une conférence de presse et Doc Rivers espère que l’auteur de ces propos qui ont outré au-delà de la planète NBA serve d’exemple dissuasif  « C’est une décision très importante. J’espère que ce sera un message très fort et je pense que ça le sera. Autrement je vais laisser la ligue faire ce qu’elle a besoin de faire. » Les joueurs du championnat nord-américain de basket-ball souhaitent l’exclusion de Sterling s’il est reconnu coupable.

C’est dans cette atmosphère que Los Angeles Clippers reçoit Golden State aujourd’hui pour le Game 5 du premier tour des playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS