Allemagne Bayern Munich: Oliver Kahn conseille à Ribéry d’oublier le Ballon d’Or 2013

oliver_kahn_grudzien12_660Peut-on danser et s’apprécier à la fois? Chez Franck Ribéry, il semble que oui! Tant le milieu du Bayern Munich est toujours convaincu qu’il est le meilleur joueur du monde qui méritait logiquement le Ballon d’Or 2013. Sauf qu’un ancien joueur le rappelle à la raison.

Consultant pour la ZDF, Oliver Kahn a exhorté Franck Ribéry à mettre de côté des états d’âme concernant la déconvenue de ne pas avoir reçu le Ballon d’Or, le 14 janvier. «Pour un joueur aussi sensible que lui, bien sûr qu’il est difficile de ne pas être élu meilleur joueur du monde alors qu’on a gagné trois titres (Championnat-Coupe d’Allemagne-C 1). Mais cette distinction est une histoire personnelle et il ne s’agit pas du destin de Franck Ribéry mais de celui du Bayern », avait expliqué avait l’ancien portier munichois.

« C’est une grosse déception dans une carrière. C’est humain et il est important de prendre en compte ce facteur humain. Mais aujourd’hui, c’est passé »,  analyse l’agent de Ribéry, Jean-Pierre Bernès.

Décerné le 13 janvier 2014 à l’attaquant portugais du Real Madrid, le titre du meilleur joueur de l’année 2013 a été à plusieurs réclamé par Franck Ribéry, qui n’avait pas caché son indignation. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports