Afrique CAF Ligue des Champions : Réactions des Tunisiens après le tirage

CAFC1-300x211La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions CAF, mardi au Caire. Chocs en stock ! C’est en ces termes qu’on pourrait résumer ce tirage au sort. Dans la poule B, fait moins inhabituel, on ne retrouve que des équipes nord-africaines. Un tirage qui a placé les deux formations tunisiennes, Espérance de Tunis et CS Sfaxien dans la même poule. De quoi donner lieu à un nouveau derby alors que les deux formations n’ont cessé d’en découdre déjà en championnat. Les autres adversaires sont l’ES Sétif et Al Ahly Benghazi.

Après le tirage au sort, le président de l’Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour s’est exprimé sur les ondes de Shems FM. Pour le président,   l’EST est logé dans un groupe relevé avec des derbies difficiles à gérer : « Nous connaissons tous le CSS et l’ES Sétif et en ce qui concerne Ahly Benghazi, il suffit de rappeler qu’elle a éliminé le tenant du titre ».

Le directeur sportif du Club Sportif Sfaxien, Naceur Bedoui, a, de son côté estimé que les huit équipes qui prendront part à la phase de poules sont solides et que l’avantage du Groupe B est qu’il n’y aura pas de longs déplacements à faire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com