Afrique CAN 2015- Barry Copa : « Difficile parce qu’il y a le Cameroun et la RDC »

arton11060La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le 27 avril au Caire (Egypte), au tirage au sort de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La compétition est prévue du 17 janvier au 7 février 2015 au Maroc. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe D avec le Cameroun et la RDC.

Boubacar Barry Copa, gardien de but de la Côte d’Ivoire, a réagi  à propos de ce tirage où on verra les Eléphants affronter les Lions Indomptable et les Léopards de la RDC. Une vraie bataille de la jungle dans ce groupe D : « Le Cameroun et la RDC sont des pays de grandes qualités. Mais on est toujours contents de jouer contre ce type d’équipes, parce qu’on cherche toujours à progresser et à prendre du plaisir. Ça va donc être très intéressant. […] Peu importe le tirage au sort. On est de toutes les façons obligés de se qualifier. On sait que c’est difficile, quelle que soit l’équipe en face. Là, ça va juste être encore plus difficile parce qu’il y a le Cameroun et la RDC. »

Les deux premiers pays de chaque groupe et le meilleur 3è rejoindront le pays organisateur, le Maroc en phase finale. Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech sont les quatre villes retenues pour abriter cette CAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com