Afrique CAN 2015-Kossi Agassa : « Il faut surtout bien préparer ces éliminatoires »

51592-largeLa CAF a procédé dimanche dernier au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015. Ce fut l’occasion de savoir les affiches des Barrages de ces éliminatoires, mais aussi la composition des groupes qui détermineront les 15 pays qui se qualifieront pour cette compétition qui se déroulera au Maroc.
Les Eperviers du Togo joueront dans la poule E composée du Ghana et de la Guinée-Conakry. Le quatrième membre de la poule rejoindra le groupe après les matchs devant opposer Madagascar et l’Ouganda, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale. Le Togo dont le football est miné par des querelles intestines, a du pain sur la planche. Et on connait la rivalité qui existe  entre les coequipiers de Kossi Agassa et le Ghana.

« C’est un groupe assez difficile. Mais il faut faire avec. Il faut surtout bien préparer ces éliminatoires. Je crois que les dirigeants de la Fédération togolaise cherchent un nouvel entraîneur. […] Est-ce que le Togo est favori pour se qualifier, vu son parcours à la CAN 2013 ? Peut-être que oui, peut-être que non… Après la CAN 2013, il y a encore eu beaucoup de problèmes au niveau de la sélection. Pour réussir de bons éliminatoires, il faut déjà surmonter tous ces problèmes et repartir sur de bonnes bases… »  a confié Kossi Agassa, gardien de but du Togo dans les propos relayés par RFI.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. juste dit a Agassa et sais copins de veni jouer pour sont peuple.si il y a quelque chose sur le quel les togolais ce reguire actuelement c’est le foot.Donc moi je vs demande pardon.

  2. kan les joueurs togolais ce defonse en europe et ke on ne les considaire pas.bigop a toute les joueurs.on attend vs voir a la can

Comments are closed.