Afrique France : Marcel Desailly quitte la Fédération de Foot

desaillyImage de la Fédération Française de football en Afrique depuis octobre 2011, Marcel Desailly a fini sa mission.

Une mission que le premier responsable de la FFF, Noel Le Graët ne renouvellera pas : «C’est fini. On ne l’a pas médiatisé, c’est vrai. Il est toujours salarié de Canal+ et ce n’était pas compatible. On avait signé deux ans, le contrat s’est terminé. On s’est aperçu l’un et l’autre que son emploi du temps ne correspondait pas à ce que l’on souhaitait.»

Desailly, le joueur

Défenseur athlétique, Marcel Desailly  possède l’un des palmarès les plus importants du football français. Avec l’équipe de France, il a remporté la Coupe du monde 1998, le championnat d’Europe 2000 et la Coupe des confédérations en 2001 et 2003.

En club, il a remporté la Ligue des champions à deux reprises, avec l’Olympique de Marseille en 1993 puis l’AC Milan en 1994. Il a aussi passé six saisons dans le championnat d’Angleterre où il fut un temps capitaine du Chelsea FC, club où il fut également surnommé « The Rock ».

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du football français, il a été sélectionné à 116 reprises en équipe de France, dont il fut le capitaine de 2000 à 2004. Il a également été sélectionné à 9 reprises en équipe de France espoirs ainsi que deux fois en équipe de France B.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com