Afrique Mercato : Copa Barry vers une prolongation

200905271025_barry-copa-blijft-bij-lokerenAnnoncé sur le départ, Copa Barry est bien parti pour rester dans son équipe belge Lokeren. Le gardien de la Côte d’Ivoire, dont le contrat arrive à terme en juin prochain aurait trouvé un accord pour poursuivre avec le Sporting de Lokeren.  En effet,  celui qui est considéré comme le meilleur gardien d’Afrique par son sélectionneur Sabri Lamouchi, a finalement trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat.
L’international ivoirien était en contact avec un club français mais il aurait finalement décidé de rester dans son club de cœur où il va prochainement parapher un contrat pour deux nouvelles saisons.
Formé à la célèbre académie créée par Jean-Marc Guillou à Abidjan en Côte d’Ivoire, Boubacar Barry dit « Copa » rejoint le Stade rennais comme stagiaire professionnel en 2000. Un an plus tard, il signe pro, mais ne parviendra pas à franchir le pas qui sépare l’équipe réserve de la Ligue 1. Prêté un an à Beveren, il pose ses valises en Belgique sur la durée, et devient l’un des gardiens de but les plus prisés de la Jupiler League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com