Afrique de l'Ouest NBA-Playoffs Game 4 : Boris Diaw remet les Spurs à hauteur de Dallas

boris diaw_mavericks-spursSans Antonio revient à hauteur de Dallas. Le Game 4 de ce derby texan s’est soldé par victoire des Suprs, 89-93, grâce notamment à tir à 3-points de Boris Diaw à 33 secondes de la fin.

Obligés de gagner cette rencontre pour ne pas se compliquer davantage la tâche, les Spurs font preuve d’une étrange maladresse après l’entre-deux avec 11 de leurs 12 premier tirs qui n’entrent pas dans le panier. Les Mavericks ont le score à leur faveur (12-2). Mais Tim Duncan (14 points) et Manu Ginobili stoppent l’hémorragie. Les hommes de Gregg Popovich remportent même le quart temps (18-23). Les Mavs, à leur tour, n’arrivent plus à trouver la mire -muet durant cinq minutes- et concèdent 32 points. A la mi-temps, Tony Parker (10 points) and co ont un matelas de 14 points (36-50).

Après la pause, l’écart passe à +20 après un 2-8. Mais malgré une faiblesse adresse au tir (35,6%), Dirk Nowitzki (19 points à 7/19) et ses potes refont peu à peu leur retard pour revenir à 77 partout dans le dernier quart. Monta Ellis (20 points à 6/20) donne l’avantage au Mavs à moins de 4 minutes de la fin. Mais le banc des Spurs, décisif dans ce match, va faire la différence. Boris Diaw (17 points, 4 rebonds, 4 passes) met un capital tir primé avant que Ginobili (23 points) ne scelle l’issue de la rencontre sur la ligne des lancers.

Outre Diaw et Ginobili, Patty Mills (10 points) est le troisième bencher qui apporte les 50 points gagnants. San Antonio égalise à 2 victoires partout et reprend l’avantage du terrain. Le Games 5 au lieu à l’AT&T Center.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS