Afrique Centrale NBA-Playoffs : les demies pour Miami qui sweepe charlotte

lebron james_norris coleSans surprise, Miami met fin à sa série du premier tour des playoffs l’opposant à Charlotte. Le Heat à sweepé les Bobcats et se qualifie pour la demi-finale de conférence, 98-109.

Privé de leur atout maitre, Al Jefferson (mis au repos en raison de sa blessure), c’est avec Bismack Biyombo dans le cinq majeur que les Cats débutent ce Game 4. Au four et au moulin, Kemba Walker (29 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 contres) permet à sa franchise de dominer les quarts temps de la première période sur la même marque, 27-26, et de regagner ainsi les vestiaires avec l’avantage au score, 54-52.

Au troisième quart temps, une chaleur d’inquiétude souffle sur la nuque du double champion en titre après une grimace de LeBron James suite à une collision avec le genou de Biyombo. King James se tient la jambe mais n’ira pas plus loin que sur le banc. Après cette petite alerte, l’ailier reprend sa place sur le parquet et sort la totale en attaque comme en défense et rend une nouvelle copie à 30 unités : 31 points, 9 passes, 7 rebonds, 3 interceptions et 1 contre. Miami creuse l’écart et compte, sur un shoot longue distance de Norris Cole (13 points en sortie de banc), 13 points d’avance  à l’entame du dernier quart temps, 71-84. Ce dernier acte n’est qu’une formalité pour les hommes d’Erik Spoelstra qui s’imposent 98-109. Chris Bosh a inscrit 17 points, 15 pour Dwyane Wade.

Pour ce dernier match post-saison des Cats Biyombo s’est fendu de 7 points, 8 rebonds et 1 passe. Charlotte s’incline pour la 20e de suite face au Heat qui remporte la série 4-0. Les Floridiens sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de conférence et les seuls qui aborderont cette phase invaincus.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS