Amerique du Nord NBA : Joakim Noah rend à Washington ce qui est aux Wizards

joakim noah_bulls-wizards playoffs game 5Pour son retour en playoffs depuis sa dernière participation en 2008, Washington a dompté les Bulls de Chicago. Les Wizards, drivés par Nene et John Wall notamment, ont désillusionné Joakim Noah et ses potes en arrachant leur qualification pour les demi-finales de conférence au United Center. Bon perdant l’intérieur de la franchise le l’Illinois reconnait le mérite de l’adversaire made in DC.

« Il faut rendre à César ce qui est à César, a déclaré a fin du Game 5 le meilleur défenseur de la saison régulière. Ils n’ont pas de points faibles dans l’équipe et ont beaucoup de talent. Des jeunes gars, beaucoup de vétérans, et certains n’ont jamais été en playoffs et il faut leur donner toute la reconnaissance qu’ils méritent. Ils ont bien joué et l’ont mérité. »

Sur ce qui a causé la chute de son équipe, Jooks « pense qu’ils sont très bien coachés », confie-t-il avant de poursuive son analyse comme suit : « Je pense que leur système nous a beaucoup gênés. Les qualités de leurs joueurs nous ont gênés. Nene a été énorme sous les panneaux. Marcin est vraiment costaud à l’intérieur et ils ont ces jeunes joueurs. Bradley Beal c’est un monstre. Il est jeune et c’est un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Faire ce qu’il fait c’est impressionnant. Et comme je l’ai dit ils ont également beaucoup d’expérience. Ils nous ont causés beaucoup de problèmes, donc il faut rendre à César ce qui est à César. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS