Afrique Racisme contre Alves: Eto’o, Adébayor, Touré… toute l’Afrique mange la banane!

C’est toute l’Afrique qui fait bloc derrière Dani Alves, en signe de solidarité avec le défenseur brésilien, victime d’un geste raciste de la part d’un supporter impertinent de Villareal dimanche dernier.

Proud to be Africans!Fiers d’être noirs! De Djibouti à Rio de Janeiro, en passant par Dakar, le Cap, Praia, ou les Antilles, les peuples noirs ont unanimement exprimé leur solidarité avec Dani Alves. Visé par un jet de banane dimanche sur le terrain de Villarreal, le défenseur du FC Barcelone  avait réagi en ramassant le fruit et en le dégustant comme si de rien n’était. Une réaction pleine d’humour qui a lancé une véritable mode chez les joueurs de foot, lesquels se prennent en photo les uns après les autres en train de croquer une banane contre le racisme.

Ainsi peut-on voir l’attaquant togolais de Tottenham Emmanuel Adébayor sur une photo avec d’autres joueurs banane à la main. Idem pour le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang y a lui aussi été de sa pose banane en compagnie de son coéquipier Robert Lewandowski. Le triple Ballon d’Or africain, Yaya Touré a posé en mode banane. Quant à la légende camerunaise Samuel Eto’o, on le voit assis sur le capot de sa voiture, savourant une banane.

Le message est clair: nous sommes tous des singes! Une manière de se moquer royalement de tous ceux qui ont encore, en ce troisième millénaire, les germes du racisme dans leurs veines, dans un monde de plus en plus globalisant.

L’Espagne, un pays très raciste, selon Alves

Daniel Alves a vivement critiqué la mentalité espagnole. « L’Espagne se vend comme l’un des premiers pays au monde, mais ils sont très en retard sur Eto'ocertaines choses. Il y a beaucoup de racisme par rapport aux étrangers. La Fifa devrait regarder de ce côté là. C’était incroyable. J’ai réalisé cette action sans penser aux conséquences. Le monde évolue et nous devons évoluer avec lui« , a-t-il confié sur Radio Globo.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. oui nous somme fière de manger cette banane, car nous sommes Africain .

  2. Dani mes respect

  3. Une de mais photo sur facebook et des image des fille du monde

Comments are closed.