Afrique Azerbaijan: Fin du 77e congrés de l’AIPS, Baku passe le flambeau à Montévidéo

Le 77e congrès de l’Association internationale de la presse sportive ( AIPS) ouvert à Baku, la capitale Azerbaijanaise depuis dimanche, a pris fin ce mercredi. 

AIPSCoincidant avec les 90 ans d’existence de l’instance mondiale de la presse sportive créée à Paris en 1924, le 77e congrès de l’AIPS -MONDE a été un moment fort cette année, dans la recherche de solutions aux principaux maux qui minent la presse sportive en général.

Parmi ceux ci selon l’Italien Gianni Merlo qui préside aux destinées de cette structures depuis 2006, » le manque de réalisme de certains spécialistes des médias sportifs dans leur rôle au développement du sport« .

En passant par une volonté farouche de défendre ce métier dans cette discipline générale qu’est le sport.

Entres autres recommandations. D’où une nouvelle ambition pour cette « presse sportive mondiale de défendre son métier avec comme crédo l’application de toutes les formes de rigueur, pouvant empêcher sa bonne évolution« .

Dans la foulée, le nom du futur pays devant accueillir le prochain congrès, le 78e, a été rendu publique. Il s’agit de l’Uruguay. Plus précisément sa capitale Montévidéo.

A cet effet, le comité d’organisation a lors de son exposé promis de mettre en branle tout ce qui est en son pouvoir afin, que ce 78e congrès puisse dépasser, celui de Baku.

En effet, à Baku en plus d’une présence records de 103 pays, les débats ont été d’un niveau plus relevé et l’organisation a été parfaitement maitrisée avec l’implication du président de la république de l’Azerbaijan, Ilham Aliev.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS