Afrique Cameroun – Aboubakar: « Eto’o c’est notre leader »

L’attaquant lorientais Vincent Aboubakar espère participer à la Coupe du Monde, cet été, avec le Cameroun. Il a parlé de cette grande compétition.

AboubakarDans un premier temps, l’international a rappelé la magnifique sud-africaine en 2010. Il exprime sa reconnaissance au sélectionneur d’alors. Le Lorientais a également fait l’éloge du capitaine des Lions Indomptables, Samule Eto’o, qui selon lui, est la cheville ouvrière de toute l’équipe.

 « Ça reste une expérience magnifique parce que c’est la première qui s’est jouée en Afrique, et le fait d’y participer, c’est vraiment historique. Avant toute chose, je tiens à remercier le coach Paul Le Guen, ainsi que son staff : ce sont eux qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de disputer cette Coupe du Monde (celle de 2010, ndlr). Au moment de la sélection, quand on t’annonce que tu fais partie de la liste des 23, tu n’as plus d’excuse : si on te fait rentrer, il faut que tu prouves. Je me rappelle même que j’aurais pu marquer. Malheureusement je n’ai pas pu, mais ça m’a permis de découvrir des grands attaquants, des grands joueurs. Eto’o c’est notre leader. Il tire l’équipe vers le haut. Il a aussi de l’influence sur l’adversaire. C’est un exemple pour les petits garçons du Cameroun. C’est très important de savoir écouter ce genre de joueur. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports