Clubs Mandanda: malgré les critiques, il n’est pas pressé de quitter l’OM

Steeve Mandanda a évoqué son avenir dans une interview au site officiel de l’Olympique de Marseille. Le gardien de but et capitaine de l’OM affirme qu’il ne partira qu’à condition qu’un challenge intéressant se présente à lui.

Mandanda-Une-periode-difficile_article_hover_previewSi pour de nombreux observateurs, un départ de l’international français semble inéluctable, l’ancien gardien du Havre ne semble pas pressé de quitter le club. Malgré les nombreuses critiques à son encontre du fait de ses dernières contre-performances. Steeve Mandanda  a confié dans une interview au site officiel du club marseillais qu’il n’est pas pressé de quitter la cité phocéenne : « Moi, dans mon idée, je me sens très bien ici. Ça fait un moment que je suis là, je suis attaché. C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau challenge, mais pour partir d’ici il faudra que ça soit vraiment intéressant, parce que je me sens très bien ici. »

Le capitaine de l’OM a conscience que le club aura également son mot à dire : « Il faut voir si le club a toujours envie que je sois présent. » L’arrivée d’un nouvel entraîneur (probablement Marcelo Bielsa) pourrait redistribuer les cartes à ce poste. Selon ses dires, le natif de Kinshasa ne se préoccupe pas plus que ça de son futur pour le moment : « Je ne suis pas quelqu’un qui se projette énormément dans l’avenir. Aujourd’hui, je ne vois pas plus loin que la fin de saison et la Coupe du Monde. Après il y a des discussions à avoir, comme chaque saison, que ça soit avec le président ou le coach ».

Il n’est pas évident qu’une porte de sortie se présente à Mandanda dans la mesure où le marché des gardiens de but est particulier, avec peu de places disponibles dans les clubs de premier plan.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports