Michael Schumacher-Ayrton Senna : triste 1er mai pour la F1 !

Nicolas / ATS




Michael-Schumacher

L’un a été 5 fois champion du monde, l’autre 3 fois. Le monde de la F1 est bien triste en ce premier mai.

L’état de Michael Schumacher qui a quitté le service de réanimation pour rejoindre le service des soins intensifs du CHU de Grenoble où il a été admis le 29 décembre, date de son accident de ski à Méribel est toujours aussi préoccupant.

Il  y quelques jours, Sabine Kehm avait confirmé il y a quelque jours qu’il était toujours dans le coma. « La couverture médiatique dont bénéficie Michael Schumacher prendra fin lorsqu’il quittera l’hôpital pour un centre de rééducation (…) Michael est dans un coma et ne peut décider ce qui est rapporté sur lui. Mais nous savons comment il aurait traité ce genre de choses et nous essayons dans son intérêt de traiter ces questions à sa place, comme il l’aurait fait. Même les médecins ne font pas de pronostics (…)

Certains médias vont trop loin. Au début, il y a eu le cas de quelqu’un qui s’est présenté comme le père de Michael Schumacher pour accéder au service de réanimation ».

« Continuons de prier pour que son état s’améliore ! » avait confié il y a quelques jours Jean Todt. « Michael est dans de très bonnes mains, avec des fantastiques médecins (…). Je suis évidemment proche de lui, de sa famille, et je le vois très souvent. Il se bat et nous pouvons juste espérer et prier pour que son état s’améliore dans le futur (…) Cet accident a été une tragédie. Une tragédie pour Michael, une tragédie pour sa famille. J’en resterai là».

Tous les fans de F1 ont eu aussi en ce jeudi premier mai une grande pensée pour Ayrton Senna.

Senna-movie-Smiling-Ayrton-1

20 ans déjà !

Il y a vingt ans, jour pour jour Ayrton Senna nous quittait tragiquement au volant de sa F1 à l’âge de 34 ans seulement. Personne ne l’a oublié dans le monde entier.

Sa soeur Viviane préside l’Institut Ayrton-Senna qu’il avait fondé pour venir en aide aux jeunes brésiliens.  « Personne n’a oublié ce qu’il faisait et où il était quand l’accident s’est produit. Tout le sait, tout le monde se souvient. C’est incroyable. Cela a forgé cette connexion avec les gens, qui ne dépend pas du temps écoulé, qui résiste. Je pense qu’Ayrton a vraiment atteint un profond niveau de connexion avec les gens. Il représente quelque chose de supérieur. » 

En 20 ans, cette association a aidé plus de 2 millions d’étudiants dans 1.300 villes du Brésil.

 

Ayrton Senna en chiffres…
3 titres de champion
161 départs en Grands Prix
41 victoires
614 points marqués
65 pole positions
80 podiums
19 meilleurs tours en course
Débuts en F1 au Grand Prix du Brésil 1984 à Jacarepagua
Première victoire au Grand Prix du Portugal 1985 à Estoril
Première pole position au Grand Prix du Portugal 1985 à Estoril


Articles récents