Afrique Ligue 1-OM/Ayew : « Finir dans les cinq premiers »

andre-ayew-122Affiche olympique avec l’Europa League à l’horizon ce weekend en France. L’OM (6ème) abattra sa dernière carte pour accrocher la cinquième place qualificative pour la prochaine Europa League en recevant Lyon, l’actuel cinquième.

En clôture de la 36ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se retrouvent au Vélodrome ce dimanche.
En difficulté dans leur cité, les Phocéens n’y ont remporté qu’un seul de leur quatre derniers matches, face à Ajaccio la lanterne rouge (3-1), et n’ont inscrit aucun but lors des trois autres rencontres. Pour se qualifier pour l’Europa League, il faudra montrer un tout autre visage et les joueurs de José Anigo n’ont pas le choix et doivent s’imposer pour continuer à croire à une qualification. André Ayew est conscient de ce qui attend les Olympiens pour ce sprint final.

Présent en point presse ce vendredi matin, l’international ghanéen est revenu sur le choc entre l’OM et l’OL, dimanche, et sur la fin de saison qui se profile.

« Ce n’est pas une finale, mais c’est un match qui peut nous permettre de rester dans la course, estime le Black Star, résolument optimiste. On va essayer de finir dans les cinq premiers, même si c’est très compliqué. Ce n’est pas facile cette saison, reconnaît-il, mais le groupe n’a pas lâché. Il y a un très bon état d’esprit, on sent davantage d’envie de faire quelque chose. On se doit de bien terminer, pour nous, mais aussi pour le club, le staff… »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com