Europe Coupe de France : Rennes, la nouvelle claque ! Quelle soirée pour Guingamp !

c0d0a

Guingamp l’a fait une nouvelle fois ! Comme en 2009, Guingamp a dominé Rennes en finale et s’est imposé en finale de la Coupe de France  sur le score de deux buts à O au Stade de France !

L’En-Avant en Ligue Europa la saison prochaine.

Une nouvelle claque pour les Rennais dont le  palmarès est  vierge depuis 1971  !

Martins Pereira, le latéral droit a ouvert le score à la 37ème minute. L’attaquant Yatabaré a doublé la mise de la tête au retour des vestiaires, seul aux six mètres sur un centre de Langil (2-0, 47e).

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes ): «Je suis extrêmement déçu et  »déception », le mot est faible. On s’attend à faire un bon match, on n’a pas fait un bon match. Il y a la défaite mais aussi la manière qui n’a pas été bonne. La première mi-temps a été plus que difficile dans beaucoup de domaines même s’il y a une bonne réaction en deuxième mi-temps. Le fait de prendre rapidement un but (en deuxième période) nous a plus que handicapé. Sincèrement, c’est difficile à expliquer. on se prépare pour la finale, on démarre aussi mal (…) On passe à côté. Cette première mi-temps nous plombe complètement. On n’est pas rentré dedans. La déception est de perdre et le sentiment de ne pas avoir joué. On passe a travers. Il va falloir qu’on récupère vite. On a des échéances importantes. Notre métier est fait d’énormes déceptions. Il faut féliciter Guingamp qui a fait un bon match même si en première période on les a bien aidés. (Sifflets à la fin lors du salut au public) Ca me paraissait normal d’être digne dans la défaite »



Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS