Afrique Gambie: La sélection de football suspendue pour 2 ans

gambieCoup dur pour les Gambiens. La sélection de football a été suspendue pour deux ans. Une décision prise lors de la réunion du comité du bureau exécutif de la Confédération Africaine de football les 29 et 30 avril dernier au siège de la CAF au Caire.

Il est reproché à la sélection d’avoir falsifié l’âge de cinq joueurs au minimum. Le comité d’organisation, qui a déjà disqualifié la sélection des Juniors, a appliqué le règlement du championnat d’Afrique U20 notamment de son article 37, paragraphe 1er, qui stipule que : «pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par toute manière de falsifier des documents officiels, la fédération coupable sera suspendue pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF».

Cinq joueurs sont concernés par cette falsification de dossiers alors que la compétition est ouverte aux joueurs nés le 1er janvier 1995 et après.

La CAF a évoqué le cas du joueur Ali Sowe, né le 14 juin 1994, passeport n° 332465 et qui figurait parmi les cinq joueurs ayant conduit à la suspension de la Gambie. En effet, il avait déjà été enregistré à la CAF en 2012 avec le club Gamtel FC en Coupe de la Confédération Orange avec le même numéro de passeport avec pour date de naissance le 14 octobre 1988.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com