Amerique du Nord Boxe : Floyd Mayweather unifie les titres WBC et WBA

Floyd Mayweather vs Marcos MaidanaFloyd Mayweather a accompli sa mission. Le pugiliste américain était sur le ring pour unifier les titres, WBC dont il est le détenteur et WBA des welters.  Ce samedi, le sportif le mieux payé du monde a battu aux points l’Argentin Marcos Maidana à Las Vegas (Nevada) et empochera un bourse de 30 millions de dollars. Il a été donné vainqueur par deux des trois juges (117-111, 116-112), le dernier penchant pour un match nul (114-114) à l’issue des 12 reprises d’un combat spectaculaire.

Floyd Mayweather (37 ans) reste toujours invaincu avec 46 victoires.Touché au dessus de l’œil gauche au 4e round, l’homme qui se positionne pour racheter la franchise NBA ; Los Angeles Clippers, inflige à Marcos, qui remettait pour la première fois sa ceinture en jeu, sa 4e défaite pour 35 victoires. Considéré à ce jour comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues Floyd «Money» Mayweather, a, cependant, été hué par une partie du public qui a salué le culot de l’Argentin.

Par ailleurs 24 personnes ont été légèrement blessées suite à un mouvement de foule à la sortie de la salle. Une panique provoquée par un bruit assimilé par le public à celui d’arme à feu rapporte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS