Afrique Foot Sénégal / J19: Le Jaraaf leader provisoire sans gagner

Les  » Vert -Blanc » du Jaraaf de Dakar sont devenus leaders provisoires de la Ligue 1 Pro Orange du Sénégal à l’entame de la 19e journée débutée ce samedi. 

diaraf de dakarL’équipe de la Médina ( un quartier populaire de Dakar) n’a pourtant pas gagné ce samedi dans une rencontre où il partait favori face à une fébrile équipe de l’Olympique de Ngor.

La rencontre plaisante a fini sur un score vierge ( 0 à 0). Une équipe du Jaraaf qui perd deux précieux points qui pouvaient lui permettre de rester au contact direct du leader d’avant cette journée de ce championnat ( AS Pikine) avec qui il partageait le même nombre de points ( 33 points). Mais avec un meilleur goal différence pour Pikine ( +13 contre +11).

Ce qui laisse croire que l’AS Pikine qui joue ce dimanche après midi un match à hauts risques à 6OO km de Dakar contre le Casa Sports de Ziguinchor à Kolda, aura à coeur de gagner pour reprendre sa place de leader et avec deux points de plus que le Jaraaf.

L’autre rencontre de la Ligue 1 de ce samedi a vu la lanterne rouge Yeggo de Sicap surprendre l’ASC Touré Kunda ( 2 à 1).

Une bouffée d’oxygène pour le dernier au classement du championnat sénégalais qui signe par l’occasion sa deuxième victoire de la saison. Peut être que le départ de l’entraineur Mbaye Badji limogé cette semaine, a été le déclic.

Tout le contraire de Touré Kunda de Mbour qui de plus en plus baisse de rythme avec trois rencontres pour deux nuls et une défaite.

La 19e journée prend fin ce dimanche avec les cinq matchs qui restent à être disputées.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS