Afrique Australe Image du jour : le nouveau maillot des Springboks d’Afrique du Sud

maillot-rugby-afrique-du-sud-domicile-2014-presentationLa Fédération sud-africaine de rugby  (SARU) a changé d’équipementier en août dernièr en signant un contrat de six ans avec Asics. La firme a dévoilé, vendredi, le nouveau maillot des Springboks, à Cape Town.

Si à première vue rien de révolutionnaire ne semble se dégager du nouveau Jersey, «les nouveaux maillots bénéficient de la technologie MOTIONDRY qui permet aux joueurs de porter un textile ajusté tout en permettant un maximum de liberté de mouvement et de contrôle de la température. Les coutures sont renforcées pour éviter les déchirures et les matériaux réduisent le risque pour le joueur d’être attrapé par un adversaire », précise Asics.

Le maillot domicile est toujours le vert. Les Springboks devraient porter pour la première fois leur nouveau maillot le 7 juin à l’occasion d’un match contre le XV mondial. Avant de participer à sa 6e Coupe du monde 2015, l’Afrique du Sud tentera de mettre fin à la domination des All Blacks au Rugby Championship.

Voir ici le calendrier complet de l’année 2014.  
nouveau maillot afrique du sud

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS