Afrique Ligue 1-Valenciennes : Sans Doumbia contre Bordeaux

72303-largeCe dimanche, Valenciennes affronte au stade du Hainaut les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 36ème journée. Victoire obligatoire pour les nordistes qui ont besoin d’un miracle pour rester en L1 la saison prochaine.

Ariel Jacobs ne pourra pas compter sur Tongo Doumbia pour cette rencontre. Malade, le Malien est indisponible pour la réception de Bordeaux. Aussi discret dans la vie que conquérant sur le terrain, le joueur de 24 ans, s’est rendu indispensable à un VA qu’il veut maintenir en L1. Pour ce match, les Valenciennois font face à une cascade de blessés puisqu’ils sont également privés de Mody Traoré.

Battu à Guingamp lors de la dernière journée (1-0), Valenciennes, 19ème, a quasiment validé son billet pour la Ligue 2, accusant en effet neuf points de retard sur le premier non-relégable. Aujourd’hui le calcul est simple. VA doit remporter les 3 derniers matches et espérer que ses concurrents perdent. Performance qui semble irréalisable pour une équipe qui n’a jamais remporté 3 rencontres de suite cette saison. Du coup, face à Bordeaux, les hommes d’Ariel Jacobs tenteront de survivre encore un peu.

Le groupe valenciennois
Novaes, Penneteau – Angoua, Ciss, Kagelmacher, Lala, Masuaku, Medjani, Nery – Camara, Dossevi, Ducourtioux, Enza-Yamissi, Melikson – Bahebeck, Le Tallec, Pujol, Waris.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com