Amerique du Nord NBA-MVP saison régulière : Kevin Durant succède à LeBron James

kevin durantMeilleur marqueur de la saison, avec notamment une impressionnante série de 41 matchs à au moins 21 points, Kevin Durant vient d’atteindre l’un de ses objectifs : ne plus être le dauphin de LeBron James.

L’ailier du Thunder d’Oklahoma City qui a survolé les débats en saison régulière a été élu sans surprise MVP, indique ESPN. Sur la saison, il affiche 32 points à 50.3 %, 7.5 rebonds, 5.5 passes, 1.3 interception et 0.7 contre en 38.5 minutes sur 81 matchs.

Qualifié pour les demi-finales de conférence des playoffs aux dépens de Memphis après un gros match aux côtés de Russell Westbrook lors du Game 7 de la série du premier tour, Kevin Durant a encore la chance de détrôner l’équipe de son ami LeBron James, à qui il succède au palmarès de MVP de la saison régulière, au titre de champion NBA. Il faudra d’abord bien négocier les séries à l’Ouest dont celles des demies.

Le nouveau MVP de la saison régulière devrait recevoir son trophée lors du Game 1 du second tour des play-offs qui oppose OKC à Los Angeles Clippers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS