Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 7 : Indiana en demi-finale aux dépens d’Atlanta

indiana_atlanta game 7Indiana a vacillé mais sera bien au rendez-vous des demi-finales de conférence. Leader de la saison régulière à l’Est, les Pacers ont bataillé jusqu’au Game 7 pour se défaire d’Atlanta. Vainqueur de la der, 92-80, la franchise d’Indianapolis a pu compter sur ses grosses têtes Roy Hibbert (13 pts, 7 rbds), Lance Stephenson (19 pts, 14 rbds, 5 pds) et surtout Paul George qui a répondu présent avec 30 points, 11 rebonds et 3 passes.

Muet depuis 128 minutes dans cette série, Roy sort de son hibernation au meilleur moment pour d’abord stopper le 0/5 au tir d’Indiana et ensuite épauler Paul George pour remettre la franchise dans le bon sens avec un 10-4. Les Hawks remettent une nouvelle couche dans le sillage de Jeff Teague (16 points) et Mike Scott (15 points) et dominent le premier acte 24-23. Au second quart temps, les Pacers verrouillent leur défense et se détachent après un 13-0 dont 8 points inscrits PG, 47-36 à la pause.

En difficulté dans la peinture, Atlanta s’essaie derrière l’arc, Shelvin Mack (13 points) et Mike Scott rentre chacun deux paniers à 3-points pour réduire l’écart qui était passé à +17, 71-63. Mais les hommes de Frank Vogel n’attendaient pas prendre les vacances de si tôt et font passer le matelas à 15 points. Les Hawks abusent des shoots longue distance avec peut de réussite (11/44). Les Georgiens doivent rendre les armes mais peuvent se satisfaire d’avoir tillé les Pacers.

A la prochaine étape, les coéquipiers de Ian Mahinmi (1 pt, 2 rbds, 1 pd,  2 cts) seront au révélateur de Washington tombeur de Chicago. 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS